Quel ciel ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Jeudi, 05 Avril 2007 14:45

Malheureusement ce n’est pas évident à immortaliser par l’intermédiaire de photos donc il est difficile de vous les faire partager « à distance » ; pourtant elles sont souvent magnifiques. Non, je ne parle pas des Australiennes, j’évoque tout simplement les couleurs du ciel au pays des kangourous.

Je pense que cela est en rapport avec le trou de la couche d’ozone qui touche l’Australie, celui-ci doit en effet influer sur les couleurs du ciel puisque la composition atmosphérique est différente.

Bref, toujours est-il que les couleurs composants le ciel Australien sont souvent intense. En journée, le bleu est souvent très foncé au dessus de la tête avec un important dégradé jusqu’à l’horizon. Mais le plus impressionnant est le soir lors du coucher de soleil. Nous les voyons moins ici à Cobram (car il y a trop d’arbres qui les caches) mais lorsque j’étais dans la ferme précédente (Turnbull à Shepparton) nous avions le droit, tous les soirs, à d’extraordinaires couleurs. Le spectacle était vraiment magnifique.

Ces couleurs disparaissent pour laisser la place à un ciel extrêmement étoilé ; il y a beaucoup plus d’étoiles visibles que depuis la France. Par moment il s’agit de « bancs d’étoiles », c’est impressionnant. Et encore j’ai lu que c’était encore plus beau depuis le Queensland, notamment vers Fraser Island. J’espère pouvoir vous en parler dans les prochains mois.

A Turnbull, lorsque nous n’avions pas commencé à travailler lorsque le soleil se levait, nous pouvions également admirer les levers de soleil, eux aussi avec de très belles couleurs.

Quelles que soit les conditions, nuages ou pas, le ciel Australien offre un joli spectacle à tous les moments de la journée. Quelques clichés postées dans les albums photos de février et de mars vous donnent un aperçu, à vous de venir ici pour en profiter de manière plus intense !

Comme vous le voyez, que ce soit le matin, la journée, le soir ou la nuit le spectacle est continu !

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 St 06-04-2007 04:09
Nouvelles photos en ligne.
 
 
#2 Talesia 06-04-2007 15:54
Oui! A fraser island c'est hallucinant le nombre d'etoiles que tu peux voir. Viva Australia!! :-)
 
 
#3 St 07-04-2007 03:49
Talesia : bon, tu m'oblige à aller à Fraser du coup :P ;-)