½ + ½ différent de 1 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Samedi, 10 Mars 2007 03:05

C’est le « week-end des moitiés » ces 10 et 11 mars. L’une est passée très – trop – vite alors que la seconde n’est malheureusement pas assez rapide bien que le début ait été sympa.

Je vous vois déjà, derrière votre écran d’ordinateur, à vous dire « oula, Stéphane ne s’arrange pas ; je ne sais pas si c’est le picking, la chaleur ou le fait d’avoir la tête à l’envers mais il perd la boule ! ». Rien de tout ça, rassurez-vous ; explications.

J’ai appris il y a quelques jours que ma rentrée en cours pour l’année scolaire 2007 / 2008 aura lieu début septembre (elle était initialement prévu fin août…), je vais donc devoir rentrer en France pour cette période. Il y a quelques jours alors que j’avais été pris en stop et que je discutais avec le conducteur, je me suis rendu compte que la moitié de mon année (d’onze mois seulement) en Australie était passée. Déjà !! J’ai l’étrange sensation d’être ici depuis très longtemps mais en même temps d’être arrivé hier et de n’avoir encore eu le temps de rien faire ; c’est assez difficile à expliquer. Cette impression est sûrement due au fait que depuis mon arrivée au pays des kangourous il s’est passé pleins de choses, j’ai rencontré pleins de gens, j’ai progressé en anglais, etc. Et pourtant, j’ai également la sensation inverse qui me fait dire « je n’ai encore rien vu de ce pays et j’ai encore énormément de choses à découvrir ici », cela est renforcé à chaque fois que j’entends des récits de voyage dans l’île – continent. Quoi qu’il en soit, je vais tout faire pour profiter du temps qui me reste ici même si…la seconde moitié du titre est obligatoire et pas forcément très drôle…

Certains auront peut-être fait le rapprochement pour comprendre que la « seconde moitié » en question concerne mon travail en fruit picking. Je suis maintenant à 6 semaines de validées (ou tout comme) pour mon visa, il me faut en réaliser encore 6 pour pouvoir prétendre à un second Working Holiday Visa si je le souhaite un jour. Les 3-4 premières semaines sont passées « comme des lettres à la poste » ou presque mais depuis c’est un peu moins « fun », entre autre car l’effet de nouveauté est passée. J’ai changé de fruit en début de semaine mais cela n’est pas grande chose…à part faire diminuer mon rendement !

Maintenant vous comprenez tous, même les non mathématiciens (ou non mathématiciennes plutôt !), pourquoi ½ de temps en Australie + ½ du picking réalisée ne donne pas 1 ; à ce jour rien n’est complet !

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Emma 12-03-2007 14:31
En fait, j'ai pas grand chose à commenter, mais ça me fait de la peine de voir écrit 0 commentaire lol.
Bisouuuus et j'espère te croiser bientôit sur msneuh

Emma
 
 
#2 thibo 12-03-2007 20:48
bonbah moi ce we aura était bien triste
dernier championnat de france avec la "génération sullivan" et une défaite minable en salle contre Amiens.
Amiens qui a bien joué mais toute notre équipe est passée au travers.
On était les meilleurs sur le papier mais bon y'a eu un pb mais personne ne sait quoi!!!


désolé pour le hors sujet
et essaye de faire un max de truc en Australie avant la fin!!
 
 
#3 mu 13-03-2007 12:10
ola hombre!!
je crois bien qu'il est l'heure de faire une pause dans le fruit picking... sinon tu vas péter un plomb...
tant qu'à tafer, pourquoi ne pas bouger n'importe où en Australie (dans le Queensland par exemple... ) et chercher un taf plus drole?
Je ne sais plus dans quel coin d'australie, ma soeur s'était faite embauchée dans une fête forraine. Responsable d'une pêche au canard, c'est quand même moins dangereux que le picking... :D

Bon courage en tous cas
et enjoy le reste de ton séjour. A ton retour, tu auras juste l'impression de ne pas être resté assez longtemps...
 
 
#4 Sol 13-03-2007 22:34
Stéphane, tu devrais chercher qq chose de plus fun comme boulot,non?!!
J'ai rencontré plein d'australiennes, en backpacker à Séville, je leur ai donc évidemment parlé de toi!! Elles disaient que c'était bcpo moins cher en Australie donc profite!!
Et je suis volontaire pour la Coupe pour beacoup de dates, donc ça va être canon!!
Besos Grand Frère!!
 
 
#5 Julie 14-03-2007 14:04
T'es deja a la moitie, c'est enorme!! C'est vari, c;est chiant, pas interessant, fatiguant, deprimant, mais il faut voir les bons cotes : tu fais de la thune, t'es pas tente d edepenser comme si t'etais en ville, tu dois pas avoir bcp de Frenchies ds les parages donc t,ameliores ton English, et puis tu vas bientot pouvoir pretendre a un deuxieme WHV!!! :zzz ET ca c'est genial!!!
Alors quand t'en peux plus, pense a ca...ou prends toi 2 ou 3 semaines de coupure, va dans le QLD a Bundaberg, le climat est different, fais plus chaud, et moi le QLD, j'adore!!
Bon courage mate
See ya
Julie
 
 
#6 Stephane 15-03-2007 09:15
Merci pour vos messages, je n'ai pas le temps d'y repondre maintenant je fais ca samedi matin.

A tous : je serai probablement sur MSN vendredi soir vers 23H30 heure francaise.

See ya
 
 
#7 St 16-03-2007 06:37
Me revoila avec plus de temps. Je vous réponds donc...

Emma : si le stop marche correctement demain matin (pour moi), je serai sur MSN vendredi 23H30 heure française.

Thibaud : j'ai appris ça pour la finale contre Amiens ; je suis bien triste aussi. Un jour il faudra que tu m'expliques les différentes compétitions (coupe de France, championnat de France, jeune, vieux, salle, dehors, etc.).
C'est dommage car c'était la dernière finale de votre équipe bien sympa, peut-être vous retrouverez-vous plus tard dans la même équipe. En tout cas même les meilleurs perdent de temps en temps, regarde ETNZ sur la Coupe de l'America 2003 ;-)
Sinon ne t'inquiète pas, une fois le picking terminer je vais essayer de bien bouger, même si je serai assez limité par la tune. Je serai obligé de revenir dans quelques mois/années :P

muuuhhh : il existe bien sur d'autres boulots plus sympas, mais si je fais du picking c'est car c'est l'un des rares jobs qui permet de prétendre à un second WHV par la suite. C'est pour cela que je continue ce taf. Et puis, il faut le dire, il y a peu de jobs ou l'on gagne autant d'argent (plus de 1000 $ (600€) brut cette semaine) et si je ne veux pas passer mes 5 derniers mois à bosser il faut que je soit bien payé lorsque je bosse (je tourne à 20 $ de l'heure en gros).
Mais j'espère bien aller dans le Queensland bientôt :P ;-)

Solenne : même chose qu'à muuuhhh, je bosse ne picking car j'ai "pas le choix" pour mon visa.
Malheureusement la vie n'est pas "beaucoup moins cher en Australie", un petit peu certe, mais pas grand chose.
Génial pour la Coupe ; j'ai reçu ton mail mais il était un peu périmé du coup !

Julie : plus de la moitié, 7 semaines de terminées maintenant !!!! :P Mais c'est clair qu'il faut aller le chercher loin ce second visa...et dire que je ne suis pas sur de l'utiliser un jour, je suis fou (mais ce n'est pas nouveau).
Yep, je prendrai peut-être une coupure dans 3 semaines, si c'est le cas je partirai effectivement dans le QLD.
Julie, c'est possible que nous ayons 4 jours off la semaine prochaine entre les pèches et les pommes, si c'est le cas je pense que j'irai sur Melbourne. Tu peux m'héberger contre...du fromage ?? :P :P
PS : c'est blindé de frenchies ici, pas top du tout pour l'anglais...

Pour ne pas vous rassurer : je suis tombé deux fois de l'échelle cette semaine, à chaque fois d'en haut. Mais pas de bobo, la première fois je me suis suspendu à des branches qui ont flanchées et hop, j'ai lâché lorsque je n'étais plus très haut. La seconde fois j'ai sauté pour ne pas finir par terre, parfait !
Pour vous rassurer : tout le monde tombe régulièremet des échelles, mais il est vraiment rare que l'on se fasse mal car on se reprends toujours, donc no worries.

Pas d'article pour aujourd'hui, désolé. Peut-être un demain si j'ai la motivation de l'écrire ce soir ;-)

See ya,