Cash out PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Vendredi, 02 Mars 2007 01:09

Vous souhaitez du liquide mais il n’y a pas de distributeur automatique de votre banque proche de vous ? Ce n’est pas un problème, demander du cash out (ou cash back) lors de votre prochain achat dans un magasin, quelqu’il soit.

Comme en France avec la plupart des banques, retirer du liquide dans un distributeur d’une autre banque est payant en Australie (1 ou 2 $). Mais au lieu de chercher un distributeur de votre banque à travers la ville, vous pouvez obtenir du cash de la part d’un commerçant, c’est gratuit, rapide et super pratique. Depuis 5 mois je me sers énormément de ce système, tout particulièrement depuis que j’ai quitté Perth. Cela est vraiment très simple : lors du passage en caisse je demande si l’on peut me donner x dollars de cash out, le montant est additionné à celui des courses et l’employé me donne des billets lorsqu’il me rend ma carte de crédit. Sur le ticket de caisse apparaît clairement la ligne « cash out » avec le montant associé, je suis débité du montant des course + du cash out.

Jusqu’à maintenant, et sur de très nombreuses demandes, cela m’a été refusé seulement deux fois. La première car je payais 2,50 $ (1,50€) et que je demandais 10$ de cash out et une autre fois à La Poste car je n’ai pas la bonne carte de crédit (j’ai une débit card et non une crédit card) ; au passage ça m’a fait rigoler que ce soit un service public qui refuse de me donner du cash out !

A Shepparton, cela va même plus loin puisqu’à chaque passage en caisse dans les gros supermarchés la caissière propose elle-même de donner du cash out. Comme c’est une petite ville il y a souvent un seul ATM (distributeur automatique) par banque donc ils généralisent le système.

Le fait que des magasins qui jouent le rôle de banque n’a pas l’air de déranger ces dernières et c’est tant mieux pour nous !

See ya,