Bin, bin bin et bibine encore PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Vendredi, 09 Février 2007 06:06

Désolé pour ce titre avec un jeu de mot au combien nul, je suis actuellement tellement « obsédé » par le mot « bin » que ça dérape ! Comme indiqué dans la précédent article, j’ai commencé le fruit picking. Jeudi 1er février je faisais parti d’une nouvelle session donc nous avons eu les « consignes ». Ensuite le picking a réellement commencé ; il s’agit de poires. Nous sommes payé au rendement, à la « bin » plus exactement. Toute la journée je pense donc « bin » pour en remplir le plus possible, je me donne des temps et des objectifs, à 30 $ la bin il faut en faire pas mal pour que la journée soit bonne. Après avoir pensé soi même « bin » toute la journée, le mot revient en force lorsque l’on rentre au camp avec tous le monde qui pose la question « combien de bins as-tu fais ? ». C’est le mot à la mode ici à Shepparton. Je vais vous épargner la présentation de la mode vestimentaire, j’ai peur que cela ne plaise pas à grand monde.

Pour en revenir à mes bins, les deux premiers jours n’ont pas été terribles car les journées étaient trop courtes. Les bins non complètes n’étant pas payées, il faut du temps pour se lancer dans une dernière bin, et dès que la fin de journée approchait nous devions arrêté, rageant. Personnellement je suis ici pour gagner un maximum d’argent donc je préfère faire des grosses journées pour réaliser le plus possible de bins. Après un jour de pause (samedi) nous avons enfin eu une vraie journée complète dimanche, cela m’a permis de me rendre compte de ce qui est réalisable ou non. Après avoir appris la possibilité de commencer plus tôt le matin, nous sommes un petit groupe (5-7) a partir tôt du camp pour commencer à travailler dès qu’il commence à faire jour, cela veut dire 6H00 – 6H05. Mardi nous sommes arrivé légèrement plus tôt donc j’ai commencé à picker à la lampe frontale… Cela est parfait car le matin il fait vraiment frais ; et puis cela permets d’avoir du temps pour faire des bins (mardi par exemple j’ai terminé de travailler juste avant 16H00).

Si nous commençons plus tôt c’est non seulement pour avoir plus de temps mais aussi et surtout pour travailler dans la fraîcheur. Lundi – jour le plus chaud – il aurait été relevé 43°C à l’ombre, autant dire plus de 50°C au soleil. Et cueillir des poires avec une telle chaleur n’est pas évident…

Bref, le boulot est loin d’être intéressant et facile mais l’ambiance est sympa et même si cela n’est pas encore assez régulier j’arrive à gagner de l’argent (jusqu’à 140 $ net par jour) ce qui est important (et ce qui n’est pas le cas de tout le monde).

PS : je m’excuse pour la fréquence dans MAJ du site, je n’ai pas internet dans mon logement et les connexions dans la ville sont supers chers et fermes tôt. Je vous promets de faire le maximum pour vous donner des news, et j’ai quelques sujets « généralistes » prêts, de manière à ne pas vous faire du « 3615 My Life » un peu embêtant à lire, je peux comprendre que tous n’ayez pas une passion pour les bins de poires… ;)

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Julie 09-02-2007 08:54
Hello
J'avais de la chance finalement lorsque j'ai fais du packing, j'etais toujours payee a l'heure. Et lorsque j'ai fais le packing de raisin en fevrier dernier, je travaillais dans une cool room, a 18 degres, super agreable, surtout quand on sait que fevrier est le mois le plus chaud en Australie...Bon courage!!
Moi pour le moment, je bosse dans une boulangerie Francaise a Port Melboune ,mon truc en ce moment c'est pain aiu raisin, baguette viennoise aux pepites de chocolats, croissants, baguette....c'est plutot cool.
See ya
 
 
#2 Thierry 09-02-2007 10:50
Et combien de poire (hormis toi Ha Ha!!!) dans une bin? :zzz :zzz
 
 
#3 S L B 09-02-2007 18:14
Chez nous ce n'est pas des bins mais des palox/palbox, j'habite au milieu d\'un verger (pomme) et les saisonnier sont nombreux en septembre pour le ramassage, comme quoi y\'a pas besoin d\'aller en aussie pour ramasser les poires.
bon courage à toi
Stéphane LE BEAUDOUR
 
 
#4 thibo 09-02-2007 19:20
merciiiiiiiiiiii énormement pour ce texto!!
bon je t'ai pas répondu (petit forfait oblige) mais ça m'a fait très plaisir!!!

bon courage pour tes bins quand même!!

tcho tcho
 
 
#5 St 12-02-2007 07:50
Julie : OBLIGE il faut que tu me garde des bonnes patisseries françaises !!!
Sinon effectivement être payé à l'heure est plus cool, mais on ne gagne pas forcément autant (ça dépend du truc au rendement). Perso j'ai fais 5 bins today soit 195 $ brut dans la journée, ça va !

Thierry : je ne sais pas mais...beaucoup ! Je vais demander :P

Stéphane : oui, bien sur, je n'ai jamais dis le contraire. Cependant je pense que c'est plus intéressant ici en Australie, les salaires sont légèrement plus élevé et le coût de la vie est faible (rappel : 35 $ par semaine de loyer pour une chambre double).

Thibaud : you're welcome mate ;-)
 
 
#6 thibo 15-02-2007 19:59
you're welcome je comprend mais "you're welcome mate"..?

Enfin bon peu importe!! Continue à ramasser bc de poires!!

ps : je suis en vacs, je pense bien à toi qui taf!! 8)
ps : j'adore conduire!!! :-) :-)