Geelong PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Dimanche, 28 Janvier 2007 05:27

Une semaine sans mise à jour, c’est le triste record que je viens de battre pour ce site internet, veuillez m’en excuser. Je n’ai pas internet dans mon logement et je n’ai pas le temps d’aller dans des cybers cafés. J’ai bien trouvé une borne internet au yacht club mais je ne peux y écrire d’article pour ce site. Bref, voici enfin quelques news.

Après une seconde journée de bricole mardi, ce qui m’a permis de me libérer un peu de temps personnel, nous avons rejoins Williamstown mercredi matin. Il s’agit d’un port se trouvant à l’entrée de la rivière menant à Melbourne. En effet, jusqu’à lors nous étions aux Docklands, c'est-à-dire en plein centre ville de Melbourne (le quartier des affaires est à 10 minutes à pied de ce port). Williamstown est un port plus gros permettant d’accueillir de nombreux voiliers de plaisance. Le convoyage s’est bien déroulé, la distance n’est pas très importante, environ 6,5 milles (6 km) et le vent était plutôt faible. Nous sommes arrivé de bonne heure à destination ce qui nous a permis d’aller naviguer proche des bateaux faisant la régate évoquée dans un précédent message. Cela était sympa d’enfin naviguer sur un vrai plan d’eau et de pouvoir faire de longs bords. Nous avons notamment effectué un grand bord sous spi, nous devions être à environ 18 - 20 nds tout du long !

Avec un jour d’avance sur le programme initial, ce qui ne m’arrangeais pas, nous sommes parti jeudi en début d’après midi de Williamstown pour rejoindre Geelong. Ce nouveau convoyage s’annonçait plus venté (d’après la météo et surtout le type de plan d’eau) mais également plus long, car environ 35 ou 40 milles séparent nos deux points. Parti bord à bord avec le second catamaran, nous arriverons (avec Philippe) avec une belle avance ; même s’il n’y avait pas de régate à proprement parler on reste des régatiers qui veulent arriver avant les copains de jeu ! La navigation, qui a durée 3 heures, était vraiment super sympa. Nous avons rencontré tous les types de conditions avec notamment des bonnes sessions ventées, et ces petits catas type « Trophée Clairefontaine » sont vivants !

Les trois jours suivant nous avons navigué en parallèle de la Skandia Geelong Week, grosse régate rassemblant cette année 490 bateaux, du Moth International au maxi monocoque (Wild Oats et Skandia, 30 mètres chacun). Ca fait du monde et du spectacle sur l’eau ! Pour en rajouter une couche nous naviguions au milieu de tout cela, dans des conditions météos…changeantes ! Vendredi nous avons débuté la journée avec 1 nd de vent avant de la terminer dans 25 nds ! Mais dans l’ensemble le temps est très mauvais avec pluie et froid, je ne m’attendais pas à ça en janvier !

Lundi, il est prévu de démonter les bateaux pour les mettre dans un container pour qu’ils retournent à leur base (Sydney). Pour ma part, je dois chercher en urgence du fruit picking, je ne sais pas s’il vaut mieux rester dans le Victoria (région de Melbourne) ou plutôt retourner dans la Nouvelle-Galles du Sud (région de Sydney). Si des spécialistes me lisent, qu’ils n’hésitent pas à donner leur avis…

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 thib 28-01-2007 21:35
ça doit être tellement ouf ces catas!!
 
 
#2 Stephane 30-01-2007 05:28
Ils sont sympas ; mais celui de tes parents aussi ;-)