Melbourne et blouson PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Lundi, 22 Janvier 2007 14:11

Vous allez me dire « qu’est ce que c’est que ce titre d’article ? ». C’est tout simplement qu’une grande première – dont je me serai bien passé – a eu lieu samedi matin : pour la première fois depuis que je suis en Australie j’ai du mettre mon blouson car le temps était trop mauvais, il pleuvait fort. Par la même occasion cela signifie que depuis 4 mois – déjà - le temps était tellement sympa qu’il permettait d’être en t-shirt / polo avec un pantalon ou souvent un short. 4 mois de beau temps (ou presque), c’est quand même vraiment sympa (ça vous fait rêver, je sais, hi hi !!).

Côté news, j’ai un peu de retard donc je vais vous raconter où j’en suis et ce que je fais. Dans le dernier article j’indiquais que j’avais un avion vendredi matin pour me rendre de Sydney à Melbourne. En effet, dans la continué du « travail » que j’ai réalisé en emmenant des voiles de Perth à Sydney, Philippe m’a proposé de venir à Melbourne avec lui et son équipe. Il a en effet 2 petits catamarans (identique à ceux du Trophée Clairefontaine) et jusqu’à la fin du mois il réalise, toujours avec son équipe, des exhibitions pour Audi, son sponsor. Il y avait ce week-end à Melbourne une régate (Skandia Docklands Invitations) et nous naviguons dans le port lorsque les bateaux rentrent, nous faisons des exhibitions juste devant les quais. Cela est vraiment sympa et les bateaux ont du répondant ! Malheureusement les conditions météo ne sont vraiment pas idéales, avec « pétole » (pas de vent) le premier jour et « baston » (beaucoup de vent) le second. Ce lundi nous n’avons pas navigué, on a bricolé tranquillement les bateaux.

Nous logeons en appartement, c’est sympa et ça change vraiment des backpackers dans lesquels il y a 10 personnes dans la chambre... Par contre je n’ai pas d’accès régulier à internet ce qui explique le peu de mise à jour de ce site, je m’en excuse.

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Sol 22-01-2007 14:35
Tranquile de nav sur ces supers catas!! La vie est belle!
Profite profite, profite grand frère!! :-)
 
 
#2 Emma 22-01-2007 15:05
Toi, celui qui n'a jamais froid, avec un blouson?? DIOS MIO looool
Je te dis comme ta sister, PROFITEEEEEE
 
 
#3 thibo 23-01-2007 23:00
ça doit être tellement géant ces catas, et je suis sur que la gite doit y etre très agréable!!
ça doit être grisant et là pas de risque de péter la poutre avant car on y a été un peu fort!!
 
 
#4 Stephane 26-01-2007 01:12
Sol : yep, ces bateaux sont marrants, ne t'inauiete pas je profite !

Emma : et oui, un blouson, on se croirait en hiver en France (enfin, quand meme pas ; mais je deviens frileux a avoir toujours 25 degres minimum).

Thibaud : c'est vrai que ca bourrine bien ; mais hier on a leve treeees haut la coque au vent, ca va vite !
 
 
#5 Julie 28-01-2007 04:16
Hello

Et oui moi aussi apres 10 mois passe sous le soleil Australiane, j'ai jamais vu auatn tde pluie, de vent, de fraicheru!! Hier soir je pensais meme acheter des gants, une echrpe un bonnet
Melbourne c'est sympa, mais je ne sia spas si je vais rester le cet hiver, it;s freezing here!!!
Dis moi jusqu'a quand tu es la, qu'on arrive a se voir avant to neventuel retour en WA!!!
See ya mate
 
 
#6 St 28-01-2007 05:34
Hier le photographe de l'équipe avait un bonnet, et bien c'était bien malin de sa part !
Me concernant, je ne sais pas trop. C'est possible que je parte dès mardi matin ; et actuellement je suis à Geelong et non à Melbourne même.
Par contre je ne pense pas retourner dans le WA maintenant, je cherche du fruit picking dans le Victoria ou dans le sud du NSW.