Une vue magnifique PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Jeudi, 18 Janvier 2007 14:19

Après avoir été dans le centre ville mercredi, cette journée de jeudi était plus orientée plage, nature et vu sur la Baie de Sydney.

J’ai une nouvelle fois utilisé le ferry pour me rendre à destination, c'est-à-dire Manly, sur la côte avec l’Océan Pacifique, au Nord Est de Sydney. Outre le fait que ce soit plus rapide, ce type de transport permet surtout d’avoir de superbes vues sur les alentours. Bien entendu j’aurai préféré faire le tour de la baie en 49er mais cela est moins pratique pour les photos, une prochaine fois peut-être !

Je ne pouvais pas me rendre à Manly sans aller sur sa plage, elle aussi très célèbre. Je ne m’y suis cependant pas arrêté, je n’ai jamais été très baignade…

J’ai ensuite eu le projet de me rendre à North Head, pointe nord fermant la baie de Sydney. Après avoir pris un petit chemin par évident, je me retrouve au sommet de hautes falaises, la vue est vraiment belle. Je continu à marcher jusqu’à ce que je sois bloqué par une barrière avec barbelés, je prends alors de l’ouest pour la contourner. Je retrouve une vraie route et même si je n’ai pas vu d’âme depuis environ 1 heure, je pense être sur le bon chemin. Mais quelques minutes après me voila de nouveau bloqué, cette fois-ci par une grande grille fermée. Je sors (enfin) ma carte et découvre qu’il s’agit effectivement d’une zone à accès limité. Mon plan indique qu’il n’y a pas de barrage entre le centre de traitement de l’eau et la zone privé donc me voici en train de marcher sur un petit chemin…qui deviendra de plus en plus petit avant de disparaître complètement. J’essai de continuer tant bien que mal mais rapidement la végétation, dense, m’en empêche. Je me résous alors à faire demi-tour, c’est dommage et au final j’ai perdu pas mal de temps. Je retrouve une route (la bonne cette fois ci) et fais du stop. Quelques voitures plus tard me voici embarqué avec un couple d’Australien visitant la région avec une amie (locale). Les deux heures de marche qu’il m’aurait fallu pour me rendre à destination sont avalées en quelques minutes et on s’arrête pour admirer la vue sur l’ensemble de la Baie de Sydney avec la ville au fond ; pas mal. Nous repartons ensuite et ils me proposent de m’amener avec eux pour aller à Mosman, cela faisait parti de mon programme de la journée donc j’accepte de suite. Nous faisons alors de grands cercles autour des baies pour admirer les paysages, c’est super pratique d’avoir une voiture, ça fait gagner un temps fou. Du coup je fini plus rapidement que prévu ma visite du Nord Est de Sydney.

De retour vers le centre je me rends sur le Sydney Harbour Bridge, superbe. La vue sur la ville et la baie est vraiment jolie et l’Opéra prend de l’ampleur. Dans mon dernier article j’indiquais avoir été déçu par celui-ci lorsque je l’ai vu pour la première fois mais plus je le vois plus je l’apprécie et le trouve « grand » dans tous les sens du terme. Et ce jeudi je l’ai vu à de nombreuses reprises !

Je fini cette journée par me rendre vers Darling Harbour que je n’avais vu que rapidement et de nuit la veille. Je m’assoie au milieu et observe la vie autour de moi, j’adore faire cela de temps en temps (ma place favorite pour cette activité reste incontestablement Marrakech, vers 18H00 ou 19H00).

Fatigué par ces journées de visites (associé à peu de sommeil) je prends le chemin de la maison, content de mes deux journées et demie passées à visiter Sydney. Il est en effet prévu que je prenne un avion vendredi matin direction Melbourne. Dans l’article de mardi j’indiquais ne pas vous avoir tout dit…mais cela ne devrait pas tarder !

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 yves 19-01-2007 23:31
Dis donc camarade, il m'a bien semblé qu'au milieu de tes périgrinations de rêve, tu parlais de ton dos et, par expérience, je sais que ce genre d'accessoire, on en parle que quand il vous gène. Tu as encore mal? t'en est ou au niveau médocs ?
Nous on veut bien faire de la médecine longue distance, mais il nous faut des nouvelles du patient ;-)
 
 
#2 St 22-01-2007 12:57
Salut Yves et désolé de ne pas avoir donné de news de mon dos...
Donc, pour répondre à l'un de mes médecins (ça pète !) mon dos va mieux, beaucoup mieux. Ce jour je me suis même fais la réflexion "mais je ne l'ai pas senti aujourd'hui", donc c'est vraiment positif.
Il doit me rester 4 ou 6 pillules que je n'ai pas pris (plaquette de 24 de mémoire). Je les garde de côté mais normalement je ne devrais pas avoir à y toucher.
C'est cool en tout cas :-)