Très bon accueil sur Sydney PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Mardi, 16 Janvier 2007 14:15

Juste après avoir posté le précédent article et alors que j’embarquais dans l’avion qui allait m’emmener d’Adélaïde à Sydney, j’ai téléphoné à Séverine P., qui m’avait aidé à préparer mon voyage Australien alors que j’étais encore en France. Elle m’avait dit « si tu viens à Sydney, n’hésite pas à m’appeler tu seras le bienvenue à la maison ». J’étais gêné d’appeler à 11 heures du matin pour demander si je pouvais arriver seulement quelques heures plus tard pour dormir le soir même. Séverine m’a tout de même proposé de venir dormir chez eux, vraiment sympa. Après avoir retrouvé le collègue de Philippe à qui j’ai donné les voiles – et donc fini ma mission - je me suis rendu chez Séverine (et Frédéric, son mari) déposer mes affaires. L’accueil a été super et Séverine m’a donnée pleins de conseils sur les coins à visiter, sympa et utile.

L’heure étant bien avancé j’ai décidé de faire des visites non loin de la maison, de manière à éviter de traverser la ville pour seulement quelques heures. Cela m’a amené sur…Bondi Beach, la plus célèbre des plages Australiennes. Dernièrement j’avais vu je ne sais plus ou une photo de cette plage avec comme commentaire « plage dont l’activité principale est de voir et de se faire voir ». J’ai compris tout le sens de cette phrase en traversant la plage ; le côté sexy est largement présent (comment ça ce n’est pas forcément dérangeant ?).

Bondi Beach a marqué le début d’une balade le long de la mer, je me suis arrêté juste avant Coogee. Les paysages étaient beaux avec des falaises, ce que je n’ai pas vu sur les plages autour de Perth. Après être retourné a Bondi en stop, j’ai continué vers le nord avec l’objectif d’atteindre Watsons Bay. Malheureusement le bus s’est arrêté bien avant et les délais étaient trop courts pour que je puisse m’y rendre à pied, je suis donc rentré à la maison. Très sympa et intéressante soirée avec Séverine et Frédéric. Au passage, leur maison est super bien placée et elle permet d’avoir une vue sur l’ensemble de la Baie de Sydney, vraiment top. Enfin je me suis écroulé de fatigue dans mon lit, la journée a été très longue (levé à 03H50 pour aller à l’aéroport) !

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Sol 19-01-2007 17:30
C'est trop bien, ça doit vraiment être manifique, et te voilà avec des français chez qui squatter, c'est cool!!
Bécos!
 
 
#2 St 22-01-2007 12:53
Petite précision par rapport à un mail reçu : lorsque je dis "à la maison" cela signifiait "chez Séverine et Frédéric", le couple de français qui m'a accueilli durant 3 jours à Sydney.