Pourquoi faire du fruit picking PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Jeudi, 11 Janvier 2007 15:57

Dans mon dernier article, j’évoquais le fait que je pense partir travailler en fruit picking (=ramassage des fruits) dans les prochains jours. Cette activité n’est vraiment pas drôle, alors pourquoi souhaiter faire ce travail ?

Il y a plusieurs raisons. Tout d’abord – et c’est la principale me concernant– le fruit picking est l’une des activités permettant d’obtenir un second WHV (Working Holiday Visa ; aussi appelé VVT pour Visa Vacance Travail). Il s’agit d’un super visa permettant de travailler, de prendre des cours ou d’être en vacance, délivré pour les moins de 30 ans. Normalement il est possible d’obtenir un seul visa, mais en faisant un minimum de 13 semaines de fruit picking un second WHV peut-être disponible. Pour le moment je ne sais pas du tout si cette possibilité me sera utile, mais je préfère garder cette opportunité plutôt que de regretter de ne pas avoir fait le nécessaire.

La seconde raison est que le fruit picking est souvent un moyen de gagner pas mal d’argent, et cela me sera utile si je veux voyager après avoir renfloué les caisses.

Voici les deux principales raisons que me poussent à chercher du fruit picking pour les prochaines semaines, activité pourtant réputée difficile et vraiment pas intéressante...

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Mimine 11-01-2007 16:12
Salut Steph,

Déjà désolée de ne pas souvent te laisser de messages...

Concernant le fruit picking, effectivement, ça semble interessant déjà d'un point de vue administratif et financier!
Après, fais quand même gaffe à ton dos!
Et c'est facile de trouver des jobs comme ça? Ca se passe pareil qu'en France?

Sinon, j'ai vu tes photos. J'ai un peu le même paysage à Canton -en Chine: Des buildings qui brillent mais par contre à côté, j'ai des bidonvilles qui montrent bien la misère...
:sigh:

Bon voyage à toi Monsieur le Marin

Bisous Mimine :roll:
 
 
#2 Sol 11-01-2007 22:26
Le Fruit Picking, comme il se la pète avec son nouveau niveau d'anglais!! Lool!!
Moi, j'ai fait les vendanges et pour le dos, c'est piiiire!! Bon, bien sur, je suis vraiment plus petite, mais quand même!!
Ca fait mal au dos, c'est clair!!
Mais si c'est intéressant au niveau visa et argent, come on!! Pero cuidado cuidado con tu espalda!!
Besos!!
 
 
#3 Emma 13-01-2007 13:55
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Je viens de voir le départ de Bernard Stamm à la télé (Itélévision).
J'avais l'air trop cultivée, parce que j'ai dit avant même qu'ils annoncent son nom que c'était Bernard Stamm...tout le monde m'a demandé depuis qd je m'intéresse à la nav' :D
Merci Steph'!!
 
 
#4 St 13-01-2007 17:02
Hum...quel départ ? Celui de la première étape non ? Car la seconde étape part seulement demain dimanche...

Ou alors s'ils parlaient de Fremantle, ce sont les images tournées hier après midi. On a fait une sorti et à bord il y avait des journalistes (LCI, Ouest France, etc.).
 
 
#5 Emma 13-01-2007 22:28
Oui oui il parlait de Freemantle, mais ça disait qu'il était déjà parti...alors je sais pas moi, ne m'en demande pas trop looool
 
 
#6 Stephane 14-01-2007 00:11
Le journaliste ressemblait a quoi ?
 
 
#7 lepotiron 14-01-2007 00:17
j'ai fais plein de "fruit picking" l'été pour me faire de l'argent avant.
C'est peut être inintéressant d'un point de vu culturel, mais ca maintient en forme des bonnes journées de 10h, le boulot est vraiment physique, et à la fin de la journée on sens que l'on a vraiment mérité son argent !
Perso ca ne m'a jamais dérangé d'en faire, sans dire que c'était une grande passion, j'aimai bien ! La nature et le soleil toute la journée ca ressource bien !
 
 
#8 Emma 14-01-2007 09:49
On voyait pas le journaliste, on avait l'image de Bernard, seul sur son bateau, et en dessous l'interview retranscrite...En général, les reportages repassent sur ITélévision, donc je vais essayer de le revoir
 
 
#9 St 14-01-2007 11:44
Lepotiron : oui, mais ici en été il fait vraiment, vraiment chaud...

Emma : arg, il faudrait que je vois les images mais ce sont probablement celles tournées jeudi. Mais chuuuut, faut faire croire qu\'il était en plein océan !