Temps pourri PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Vendredi, 05 Janvier 2007 20:00

Voici 10 jours, je vous indiquais que c’était le début des grosses chaleurs, qu’il n’était pas toujours facile de travailler en début d’après midi, etc. Lundi premier janvier cela était toujours le cas, il vrai temps à aller à la plage.

Mardi, changement total de décor avec de la grosse pluie, du froid et du vent !! Mercredi le temps était toujours mauvais, nous nous serions cru à Lorient ou Brest un mois d’octobre ou de novembre, c’est dire. En short t-shirt, il faisait vraiment froid. Dans la rue beaucoup avaient retrouvés leur pantalon, veste voir…écharpe et gants ! Depuis ça s’est arrangé avec ce vendredi un beau soleil, mais beaucoup de vent (30 nds) et toujours des températures moyennes. Ce week-end nous devrions retrouver des températures correctes avec 28 à 31°C.

Toujours est-il que ce passage hivernal est vraiment étrange et, d’après des locaux, cela est rare d’avoir un temps aussi mauvais à cette période. Mais cela n’est pas isolé et le climat Australien part dans tous les sens. Le jour de Noël il a même neigé près de Melbourne, alors que les semaines précédentes étaient pluvieuses et froides à Sydney. Ce vendredi, une fille qui travaille dans l’organisation de la Velux 5 Océans racontait qu’elle venait d’apprendre que les conditions météorologiques avaient été très mauvaises la nuit derrière chez elle, à Espérance (sud du pays). Il y a un cyclone qui est passé amenant vent violent et énormément de pluie, 220 mm en 24 heures, dont 170 en moins de 15 heures. En une journée il est tombé un quart de ce qui tombe habituellement en une année, impressionnant.

Bref, Australie ou pas il est manifestement difficile d’éviter au mauvais temps, même si j’ai du ressortir la crème solaire ce vendredi.

Il n’y a plus de saisons, la machine est déréglée !

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 thibo 05-01-2007 20:54
j'avoue que ça doit faire bizarre, mais d'un atre côté y'a pas toujours eu un peu de vents là bas?
 
 
#2 Albane 05-01-2007 23:18
Bien fait!!!!
 
 
#3 mu 08-01-2007 16:13
"...nous nous serions cru à Lorient ou Brest un mois d’octobre ou de novembre, c’est dire. En short t-shirt, il faisait vraiment froid."

ha poulet... rien que pour cette remarque, ça se voit que ça fait un bail que t'es pas passé à Lorient... :roll:
Sache qu'ici, short et tee-shirt en octobre ou novembre, c'est absolument inenvisageable. Déjà en été c'est limite alors... :cry:
 
 
#4 St 08-01-2007 17:21
N'importe quoi ! Quelle mauvaise fois, tu ne serais pas Marseillaise par hasard ?
Sache que je suis toujours en short - t shirt en été, ou que je me trouve ;-)