Enterrement de vie de garçon PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Dimanche, 24 Décembre 2006 04:32

« Stéphane, j’ai quelque chose de vraiment très particulier et très spécial à te demander (...) pourrais-tu venir à l’enterrement de vie de garçon du futur mari de ma sœur, mon père ne parle pas un mot d’anglais et il aimerait qu’il y ait un francophone ». Effectivement, je ne m’attendais pas à ce type de proposition ! Mais j’ai accepté, ça fait une soirée de plus !

Samedi soir j’ai donc rejoins le point de rendez-vous, à Fremantle. Après avoir bu des bières pendant 2 heures nous avons embarqué sur un bateau puis nous avons descendu la Swan River en direction de Perth. La balade est sympa avec d’énormes maisons au bord de l’eau. Je ne connais pas les quantités de bière buent par chacun mais c’était impressionnant, les Aussies ont une bonne descente ! Après environ une heure nous avons fait un stop de quelques minutes dans un petit port sur la rivière pour embarquer deux stripteaseuses... Certains s’en sont donnés à cœur joie... [Partie censurée, désolé].

Nous nous sommes arrêté à Perth ou nous avons débarqué avant de rejoindre Northbridge et un club de stripteaseuses. Cette fois ci elles étaient bien plus « élégantes » et...plus mignonne.

J’étais à cette soirée pour aider le père de la marié à communiquer en faisant la traduction et en lui permettant de parler français de temps en temps pour ne pas être trop perdu. Même si bien évidemment il y a des moments ou j’étais limité par mon anglais, l’exercice est intéressant et fait travailler la langue de Shakespeare. Certains invités étaient sympas et patients ce qui m’a permis de pas mal discuter en anglais, c’est une bonne chose vu la semaine que j’ai passé à parler beaucoup (trop) français lorsque je bossais pour Bernard.

Cette soirée – qui était une grande première – était bien original mais malgré tout sympa. Enfin rassurez-vous, allez voir des stripteaseuses n’est pas ma nouvelle passion !

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Emma 24-12-2006 16:28
L'Australie te débauchera...tu vas rentrer en France, adeptes des sex shops et des blondes décolorées à forte poitrine...

Tout ceci est à prendre au second degrès bien sûr!
Je sais que tu sais que je sais que tu es un mec honnête et sain, et que même si tu as la tête en bas, tes idées restent en place.

Bisouuuuuuuus

et Noyeux Joël loool

Feliz Navidad!!
 
 
#2 St 24-12-2006 21:14
Je pense effectivement que je ne vais pas tourner "sex shops et blondes décolorées à fortes poitrine".
Par contre ça me fera surement bizarre de revoir les tenues françaises de soirée, mais j'ai encore beaucoup de temps avant d'y penser !
 
 
#3 thibo 25-12-2006 12:10
Qui aurait dit il y a 4 mois que tu serais un traducteur!!
Gros gros progrès quand même!!
Y'a des photos de cet enterrement de vie de garçon??...

tcho!!
 
 
#4 St 25-12-2006 13:35
Traducteur, certe, mais pour quelqu'un qui ne parlait pas un mot d'anglais. Et je n'ai pas réussi à tout traduire, malheureusement.

Non, pas de photos et c'est aussi bien comme ça !
 
 
#5 Biloute 29-12-2006 15:55
Ben voilà,

Après les engueulades avec le colloc, voilà un autre bon exercice, traduire ce que disent les Aussies pour un français pire que toi !!

Faut que je fasse gaffe, tu vas me battre au TOEIC !! Si tu y arrives, j'ouvre le champagne, promis ! (score à battre : 880)

Amuse-toi bien, et doucement sur les strip tease, mais je tiens à dire à Emma que ce n'est pas parce que certains hommes vont voir des strip tease de temps en temps qu'ils ne sont pas "équilibrés" ou "sains" (j'en ai jamais vu, mais je ne dirais pas non si on me proposait, et ce sans aucune honte)
 
 
#6 St 29-12-2006 16:28
Biloute, je donnerai beaucoup pour te battre au TOEIC. Malheureusement je pense qu'il va me falloir plus qu'une année à l'étranger, t'as mis la barre haute ! Mais, un jour, j'espère atteindre tes 880 pts.
PS : pour le champagne, seulement Mumm 8)

Pour les strip teaseuses Biloute, choisi bien car ça peut ne pas être très beau...