Mon premier Noël Australien PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Vendredi, 22 Décembre 2006 11:03

J’avais ce vendredi mon premier « Noël Australien », au boulot. Exceptionnellement nous fermions une heure plus tôt pour, à 15 heures, avoir notre « Christmas party ». Pour l’occasion tous les salariés étaient présents (une quinzaine de personnes) et nous avions à manger et à boire (sans alcool, of course). Mais, surtout, nous avons eu des cadeaux. Personnellement j’ai offert à la « fausse blonde » un bon d’achat dans un magasin de CD et elle m’a offert un pack de douche (l’un comme l’autre sont de superbes cadeaux… !). Mais surtout les responsables (propriétaires ?) du café ont offert, à chaque salarié, plusieurs petits cadeaux (une bouteille de vin Italien ( !), un espèce de gâteau et…des chocolats).

La grande particularité est que…l’on n’ouvre pas les cadeaux lorsqu’ils nous sont remis. Je ne sais pas si la situation était exceptionnel ou si elle est classique, mais chacun a gardé ses cadeaux emballés et est rentré chez soit avant de les ouvrir. J’ai trouvé ça vraiment étonnant et, dans un certain sens, assez dommage. C’est sympa et marrant de voir les cadeaux des autres, et pour remercier la personne qui nous a offert quelque chose c’est mieux de savoir de quoi il s’agit. Tradition ou pas, je n’en sais rien mais toujours est-il que ça fait une drôle d’impression.

En tout cas, c’est reparti, la période « je mange des chocolat » est de nouveau active (j’ai du en manger 3 en écrivant ce court article, c’est mal pour ma ligne...).

Comme en France, j’ai « plusieurs Noël », le prochain aura lieu dimanche soir et sera aussi l’occasion de fêter un anniversaire, deux en un.

See ya,