Rottnest Island : quelle beauté ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Dimanche, 17 Décembre 2006 17:20

Le réveil fut difficile samedi matin à 5H45, après seulement 3H30 de sommeil, mais cela en valait la peine. Et pour cause, je me rendais à Rottnest Island, petite île (19Km²) se trouvant à un petit peu plus de 15 km de Fremantle.

Après avoir loué un vélo et m’être rendu au camping de l’île j’ai retrouvé comme convenu des copines de l’école qui étaient arrivées la veille. Seulement elles émergeaient tout juste, de mon côté je souhaitais profiter à fond d’être sur l’île pour la découvrir et la location du vélo se terminait à 15H30 (vive les horaires Australiens !) donc j’ai décidé de partir faire le tour de l’île en solo.

Hormis quelques véhicules pour les réapprovisionnements et des transports en communs, il n’y a pas de véhicules motorisés sur Rottnest Island ; c’est donc le royaume des vélos. J’ai pédalé quelques heures en faisais de nombreux arrêts pour admirer les splendides paysages…et prendre des photos. Comme souvent lorsque je visite, je me perdais volontairement pour découvrir des choses inattendues, vraiment sympas. Grande nouveauté, je me suis baigné. Après 3 mois ici je suis enfin aller me baigner dans l’Océan Indien, ça pète ! Il faut dire que l’eau est vraiment splendide – et pas si froide – qu’il est difficile de ne pas aller se rafraîchir alors que la température est d’environ 35°C. J’ai profité d’avoir le vélo pour aller voir les lacs qui se trouvent au milieu de l’île, ils représentent 10% de la surface totale. C’est avec étonnement que j’ai découvert du sel en grande quantité. J’apprendrai plus tard que l’exploitation de celui-ci fût arrêtée en 1952.

Samedi soir nous avons vu un nombre impressionnant de Quokkas, il s’agit d’animaux de petite taille ayant un air de famille avec les kangourous ; n’hésitez pas à visiter la page sur le sujet de Wikipedia. Ils se baladent vraiment partout (même dans les tentes !) et ne sont pas peureux, c’est sympa comme animal.

Dimanche matin les filles allaient à la plage mais j’ai préféré me rendre dans une ancienne maison d’un bagnard anglais ainsi qu’au musé de l’île, ce dernier est d’ailleurs très intéressant. Puis nous nous sommes tous retrouvés sur une belle plage de sable fin avec un décor magnifique, ambiance vacances.

Le point négatif – et dommage – du week-end est que nous étions seulement entre français. Nous avons pourtant proposé à d’autres personnes de l’école mais la plus part s’y étaient déjà rendu, souvent en solitaire.

Pour terminer ce message, je vous informe que j’ai (enfin) rajouté plusieurs photos dans différents albums (Perth, Divers et décembre 2006). Je n’ai pas eu le temps de mettre les photos de Rottnest Island, j’espère pouvoir le faire lundi.

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Julie 19-12-2006 15:30
Hello
Ha Rottnest, j'ai aps encore de date, mais j'espere y aller cette semaine ou apres noel, faire du velo, se baigner, lezarder sur de belles plages, je me feras une journee internationale par contre...
J'ai hate de voir tes photos, enfin, j'ei surtout hate de voir ca par moi meme!!!
See ya
 
 
#2 St 19-12-2006 17:44
J'ai mis une trentaine de photos en ligne ce matin (heure locale), regarde sur l'album : c'est ici
En bas, mois de décembre seconde galerie.

See ya