Les cours sont finis ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Vendredi, 15 Décembre 2006 18:16

Et voila, les cours d’anglais sont « déjà » terminés. J’avais peur que ce soit vraiment dur d’avoir 25 heures de cours par semaine (5 heures par jour) mais finalement ça passe vraiment tout seul. C’est dingue comme c’est plus simple lorsque l’on en a envie...

L’heure d’un premier bilan sonne donc. Je ne vais pas rentrer dans les détails ni dans les réflexions métaphysiques dans cet article car il est tard (1 heure du matin pour moi) et je me lève très tôt demain matin avant d’enchaîner sur un gros week-end. Toujours est-il que je suis content d’avoir pris des cours d’anglais, je pense que cela était même indispensable. Disons que ça m’a permis de décoller du « niveau 0 », à moi de continuer seul sur cette lancée. Le choix de l’école – vraiment difficile à effectuer depuis la France – s’est révélé judicieux et j’ai été très content de mon établissement et de l’équipe. Bien entendu certains profs étaient « moyens », mais la majorité est vraiment super bien et la prof que j’ai eue le plus longtemps (6 semaines) était géniale ; même si elle rigolait presque quotidiennement de mon accent !

Concernant mon niveau en anglais, il a progressé, c’est indéniable. Heureusement, d’ailleurs, sinon ça serait vraiment grave. Cependant il me reste encore énormément de chemin à accomplir d’ici la fin de mon séjour Australien pour répondre favorablement aux exigences que je rencontrerai, notamment celles de mon école.

Maintenant à moi de travailler quotidiennement pour améliorer mon vocabulaire et ma grammaire, l’expression et la compréhension progresseront à l’extérieur avec les échanges (au boulot, avec les copains, etc.). La semaine prochaine j’irai acheter le « livre bleue » pour travailler ma grammaire, ça ne sera pas facile mais c’est pourtant indispensable… Good luck Stéph !

See ya,