Job : déjà la quatrième semaine, mais... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Mardi, 12 Décembre 2006 12:41

Je suis déjà rendu à ma quatrième semaine de travail à Aroma Café (café / restauration rapide). Lorsque je suis arrivé je ne pensais pas rester si longtemps car la responsable (mais pas manager...) était vraiment désagréable. Et puis, étonnamment, depuis qu’une française (qui m’a pistonné pour ce job) a quitté ce travail cela se passe mieux ; pourtant elle est parti dans les cries. Pourquoi a-t-elle quitté ce poste ? Car la responsable était insupportable avec elle. Dès qu’il y avait un problème ou une erreur de commise, c’était de sa faute. A cela, s’ajoutaient des horaires vraiment pourris et une faible paye, s’en était trop. Pour information, lorsqu’elle est partie elle était la plus ancienne salarié en cuisine ; elle était arrivée 4 semaines plus tôt. Le turnover est impressionnant.

Lorsqu’elle m’a évoqué la façon dont cela se passait au travail, j’étais vraiment étonné car avec moi tout allait super bien. Malheureusement, il y a comme des « appels » négatifs et j’ai l’impression que la responsable transfert maintenant les problèmes sur moi ; exactement comme elle faisait avec Elise (la française). Au début, j’en rigolais, mais je n’ai jamais été très attiré par le comique de répétition...

Même si je préfèrerai rester travailler dans ce café, je n’exclu pas la possibilité de changer. Je termine vendredi les cours d’anglais donc il me faut du plein temps dès lundi prochain. Si ce n’est pas ce que l’on me propose à Aroma Café, je prospecterai de nouveau. Surtout qu’il ferme quelques jours au moment de Noël, ce qui ne m’arrange pas car je n’ai absolument pas envie de prendre des vacances maintenant !

Le prochain article, promis, sera moins terre à terre…

See ya,