Scarborough Beach PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Lundi, 20 Novembre 2006 10:45

En France, je n’ai jamais été très « plage », sauf bien évidemment quand il y a un bateau mais cela est différent. Voici peut-être pourquoi j’ai mis ci longtemps à ma rendre sur les réputés plages Australiennes. On me l’avait proposé à plusieurs reprises depuis 2 où 3 semaines mais je n’étais pas disponible. Samedi je me suis enfin rendu à Scarborough, une immense plage avec de belles vagues, le paradis des surfeurs en quelque sorte !

Outre la longueur de la plage – j’ai mis des photos dans la rubrique concernées – j’ai été marqué par l’aménagement et les espaces verts au bord de la mer. En France, nous sommes habitués à avoir la plage, une route et des « barres d’immeubles ». Ici, le littoral est « préservé » avec une organisation bien différente. Nous retrouvons la plage puis des…espaces verts. Des parkings sont ensuite imbriqués dans les pelouses et arbres et, enfin, des immeubles de tailles modérés (cf. photos). Attention, ceci est ce que j’ai vu à Scarborough Beach mais je ne sais pas s’il s’agit d’une généralité ou au contraire d’un cas isolé. Toujours est-il que l’aménagement est agréable.

J’ai par ailleurs été étonné du peu de monde présent sur la plage. La journée était belle avec environ 27-28°C et c’était un samedi, malgré cela nous ne nous marchions pas dessus ; peut-être car le temps n’est pas encore assez beau pour les Australiens !

Enfin, et pour répondre d’avance aux remarques de certains, non je ne me suis pas baigné. Mais ça viendra, promis ;)

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 mu 20-11-2006 16:19
Et elles sont où les photos des surfeurs australiens??? :-?
 
 
#2 thibo 20-11-2006 16:45
oui enfin les surfeuses plutôt!!

et quand est ce que tu te mets au surf toi?
 
 
#3 St 21-11-2006 04:14
Desole mu, je ne t'ai pas pris les surfeurs en photo. Ce n'est pas evident a faire !
Thibaud, je n'ai pas vu beaucoup de surfeuse samedi, etonnant...et dommage ;-)

Me concernant c'est clair que je compte bien essayer le surf avant de repartir. Ce n'est pas encore planifie mais l'ete arrive donc no worries 8)